Lifestyle, MOOD

IL EST PLUS JEUNE QUE MOI… ET ALORS ?

 

Nombreuses sont les femmes qui préfèrent faire leur vie avec un homme plus âgé ou ayant le même âge qu’elles. Certaines accepteront d’avoir un homme légèrement plus jeune, d’autres ne l’accepteront pas. Et vous ?

 

Même si mon premier amour était plus jeune que moi, il y a encore un an de cela je refusais, catégoriquement, de retenter cette expérience….

 

L’amour n’a point d’âge, il est toujours naissant – Blaise Pascal

Dans notre société, il est plus naturel de voir un homme plus âgé avec une femme plus jeune. D’ailleurs une étude scientifique anglaise a découvert la différence d’âge idéale : 4 ans et 4 mois. Bien entendu pour que cela fonctionne, c’est à l’homme d’être plus âgé que la femme.

Même si le « modèle traditionnel » reste dominant en France, celui du conjoint plus jeune que sa compagne rentre dans les normes. En 2000, ce nouveau modèle (femme plus âgée que son mari) représentait 16% des couples français, alors qu’il n’était qu’à 10% en 1960. Vous me direz que l’écart n’est pas si spectaculaire, mais en 2018 les choses ont surement évolué.

 

Pourquoi ai-je changé d’avis ?

Avec du recul, je me trouve stupide. Oui, oui… Stupide !

L’âge ne définit pas la maturité. Certains ne savent pas ce qu’ils veulent, d’autres ont une vision de leur vie très restreinte. Bref… Je me suis rendue compte qu’avoir un homme plus âgé ne me rendra pas plus heureuse ou comblée.

Aujourd’hui, j’ai trouvé l’homme qui m’aime comme si j’étais son propre corps.

(Ephésiens 5 : 28-29 – Voilà comment chaque mari doit aimer sa femme comme si elle était son propre corps : ainsi celui qui aime sa femme s’aime lui-même. Car personne n’a jamais haï sa propre chair ; au contraire, chacun la nourrit et l’entoure de soins, comme le Christ le fait pour l’Eglise, parce que nous sommes les membres de son corps.)

Même si nous ne sommes pas encore mariés, je sais que cet homme est mon âme-soeur. Il est plus jeune et il fait mon bonheur ! Grâce à lui,  je me suis rendue compte à quel point l’âge n’est rien quand les sentiments sont présents et forts.

Mature et ambitieux, il sait ce qu’il veut dans sa vie et il a une vision du couple qui me rend admirative. il est conscient des difficultés de ce monde et des sacrifices qu’il devra faire pour se construire une vie de famille stable. À son âge, le mariage ne lui fait pas peur (oui, je suis pour le mariage et le « ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps »), au contraire… Il n’a pas peur de faire des concessions, il n’a pas peur d’oser. Cet homme a réussi à souligner le meilleur de moi-même, à m’apaiser et à concrétiser ma vision de l’amour.

Nous avons de nombreuses différences lui et moi, et elles sont toutes de véritables richesses !

 

Écoutez votre coeur…

Le nombre d’années qui nous sépare n’est pas important. Le message que je souhaite vous faire passer à travers ce témoignage est que toutes les différences (âge, religion, taille…) peuvent être une force dans un couple. Ne faites pas une croix sur une relation car il n’a pas ce détail qui semble vous tenir à coeur.

C’est en nous restreignons que nous passons à côté d’une magnifique histoire d’amour.

Apprenez à voir au-delà des choix que vous vous êtes imposés. Vous avez le droit d’être exigeant(e)s, mais ne laissez pas vos exigences vous aveugler. L’amour, c’est bien plus qu’un âge, qu’une taille, qu’un physique ou une religion…

L’amour, c’est quand nous nous sentons deux fois plus forts ensemble. Comme il est dit dans le verset Ecclésiaste 4 : 9-10, « deux valent mieux qu’un, parce-qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever ».

C’est ce que je vous souhaite de trouver. Quelqu’un qui sera là pour vous épauler, vous aimer, vous pousser à être le meilleur de vous-même !

 

 

Si vous aussi vous vivez une histoire similaire à la mienne, laissez-moi un commentaire !

Vous lire est un véritable plaisir… ♥

Miladinha_

Ce site est un espace personnel où la mode, la beauté et le lifestyle ont toute leur place. Mettez-vous à l’aise, nous avons tant de choses à nous dire…

Articles similaires

6 Comments

  1. Je suis tellement d’accord avec toi 🙂 Pendant des années, j’ai voulu avoir quelqu’un d’un peu plus âgé que moi : un ou deux ans de plus. Et puis il y a deux ans j’ai rencontré quelqu’un de quatre ans de moins. J’ai hésité pendant longtemps même s’il me plaisait. Et puis finalement j’ai craqué parce qu’il a beau être plus jeune, il est plus mature et on se correspond plus que tous les autres avant. Du coup maintenant j’assume pleinement !

    1. Miladinha_ says:

      Oui voilà, c’est exactement ça ! L’âge n’est qu’un nombre… Il y a des mecs plus âgés qui sont tellement immatures. Tu as raison d’assumer, il faut ! 😀

  2. Gwladys says:

    Waow ma chérie, j’aime énormément ta façon de raconter les choses. C’est si bon de te lire😊.
    T’as raison je crois qu’on est plusieurs femmes à penser comme ça. Moi aussi auparavant je refusais de me mettre ou m’imaginer avec un homme plus jeune que moi mais comme tu l’as si bien souligné dans ton histoire au travers de tes expériences l’âge n’est qu’un nombre.
    La vie est tellement courte pour se réfuser d’être heureux avec celui ou celle vec qui on est bien.
    Je vais partager ton lien avec bien-sûr ta permission et je crois que ton expérience et les conseils des uns et autres ici dans les commentaires aideront d’autres à se libérer et se permettre de vivre leur amour sans aucune gêne.
    Merci encore et continue, on t’aime te soutien tous💋

  3. Je me reconnais dans cet article, puisque je suis en effet plus âgée que mon conjoint. Ce n’est pas énorme, puisque nous avons 2 ans et 4 mois d’écart (c’est précis! 😉 ), mais au début de notre relation, cela me dérangeait un peu… même beaucoup.

    Puis, je me disais: “Bon, de toute façon, ce n’est qu’un amour passager… cela ne va pas durer bien longtemps!” Car oui, en plus lorsque je l’ai rencontré, j’étais dans une période où je souhaitais davantage m’amuser que de me poser sentimentalement! Le pauvre, il n’avait pas beaucoup de chance!!! Mais voilà, cela ne s’explique pas, car finalement nous allons nous marier cette année, après plus de 13 ans de vie commune et j’en suis très heureuse!!!

    1. Miladinha_ says:

      Oh super! Comme quoi, on ne sait jamais de quoi est fait l’avenir. Je vous souhaite tout le bonheur du monde 💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.