Beauté, HAIR

MA RECETTE POUR CHEVEUX SECS ET CASSANTS

 

Avoir les cheveux secs et cassants, n’est pas la chose la plus agréable… Mais ne vous inquiétez pas, aujourd’hui je vais vous confier ma recette pour nourrir et donner de l’éclat à vos cheveux. Je tiens à préciser que je ne suis pas une professionnelle des soins naturels et des cheveux, mais je pense que ce bain d’huile fera la joie de votre chevelure.   

Ce post s’adresse aux cheveux ternes, cassants et abîmés. Vous avez souffert des nombreuses colorations et décolorations de votre maitresse ? Vous sentiez le bacon fumé quand elle passait son fer à lisser ou à friser ? Actuellement vous êtes fatigués par ce lot de souffrance ?

La solution ? Disparaissez de sa tête !

Non, plus sérieusement… Mesdames, filez dans votre cuisine et prenez trois ingrédients :

  • L’huile de coco
  • L’huile d’olive
  • Le miel

 

Les bienfaits de l’huile de coco…

Riche en acide gras saturé et plus précisément en acide laurique, l’huile de coco apportera souplesse, brillance et solidité à vos cheveux. Elle contient, également, de la vitamine E qui est un antioxydant participant à la protection de vos membranes cellulaires.

Véritable produit magique, l’huile de coco pénètre à l’intérieur de votre cheveu pour une action en profondeur. C’est le soin à avoir quand vous avez les cheveux secs et cassants !

 

 

Les bienfaits de l’huile d’olive…

Riche en antioxydants, l’huile d’olive préserve la peau de votre cuir chevelu et réduit les dommages causés par les produits de soins capillaires et l’utilisation abusif des produits coiffants. Elle permet de lutter contre les poux et les pellicules, tout en rendant vos cheveux brillants et doux. C’est un excellent produit qui favorise la croissance des cheveux !

 

 

 

Les bienfaits du miel…

Antioxydant, humectant (il évite à votre cuir chevelu d’être sec), adoucissant naturel, le miel est un antiseptique et un antibactérien. Il favorise la croissance de vos cheveux, leur apporte souplesse, brillance et malléabilité. C’est également un formidable éclaircissant, qui vous fera gagner jusqu’a trois teintes, si vous l’appliquer assez longtemps (ou assez régulièrement).

 

 

 

Ma recette

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel

 

–> Appliquez votre masque sur cheveux secs, de la racine jusqu’aux pointes. Aidez-vous d’un peigne pour bien répartir votre potion magique.

–> Pour favoriser son action, enveloppez vos cheveux dans du cellophane. Mais seulement pour 20-30 minutes, sinon vous risquez d’étouffer le cheveu.

–> Laissez poser votre bain d’huile minimum 45 minutes (max 3/4h). Pour ma part, j’aime faire ce soin avant d’aller me coucher et le laisser poser toute la nuit.

–> Lavez vos cheveux et admirez votre tignasse hydratée, brillante et légère.

 

Miladinha_

Ce site est un espace personnel où la mode, la beauté et le lifestyle ont toute leur place. Mettez-vous à l’aise, nous avons tant de choses à nous dire…

Articles similaires

6 Comments

  1. L’huile d’olive a sauvé mes cheveux, c’est super efficace !
    Aujourd’hui j’utilise plutôt de l’huile de coco (je préfère l’odeur) il va falloir que je teste cette recette magique !

    1. Miladinha_ says:

      Oui, l’huile d’olive est vraiment top pour les cheveux. Ouii tu m’en donneras des nouvelles ☺️

  2. Bon j’avoue mes cheveux et moi, c’est « je t’aime, moi non plus »!
    Ils sont ternes et extrêmement abimés… pourtant, je ne fais pas beaucoup de couleurs.
    Mais il faut bien avouer que je n’en prends pas beaucoup soin non plus. D’ailleurs, je les attache constamment!
    C’est donc, avec grand intérêt que j’ai lu cet article et je vais très prochainement tester ta recette.

    1. Miladinha_ says:

      Ah j’en suis ravie. N’hésite pas à me dire si cela t’as été bénéfique.
      😀

  3. Tu m’as fait mourir de rire avec ton bacon fumé, mais je dois avouer que je me reconnais à 300%… tous les 3 ans je me dis que plus jamais je ne décolorerai mes cheveux. Et tous les 3 ans, je recommence ! Me voilà donc dans la phase « élimination progressive des dégâts » en tentant de faire tenir le tout correctement en attendant une belle repousse ah ah !
    Merci pour cet article.
    Si un jour tu as aussi des astuces pour faire pousser les cheveux plus vite, je prends 😉

    1. Miladinha_ says:

      haha ! oui j’avoue que j’ai des expression un peu hors du communs. Oh oui, il faut s’y tenir maintenant si tu souhaites avoir une magnifique chevelure ! <3

      Oui, j'ai l'intention de publier d'autres petites astuces pour faire pousser ou entretenir les cheveux 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.