Beauté, BODY

GOMMAGE « MAISON » POUR DES PIEDS TOUT DOUX

 

 

On les oublie assez souvent (enfin pour la majorité d’entre nous), mais nos pieds sont l’une des parties de notre corps qui méritent le plus d’attention. Pourquoi ? Car ils supportent notre poids et subissent des agressions en tout genre; en plus d’être enfermés en permanence dans des chaussures. Il est grand temps de leur montrer notre amour en testant ce gommage « maison » pour des pieds tout doux ! 

À nous l’été, les sandales et autres chaussures ouvertes ! Enfin, nous pourrons sortir nos petons et les exposer au monde. Attentions, pas si vite… Ne croyez pas qu’en les badigeonnant de crème hydratante et en cachant vos pauvres orteils sous une belle couche de vernis, vous aurez des pieds « on fleek ».

Dès maintenant, changez votre routine et dites adieu aux chaussettes « cache-misère ». Filez dans votre cuisine et prenez trois ingrédients :

  • L’huile d’olive 
  • Le sel
  • Le citron

 

Les bienfaits de l’huile d’olive…

Riche en acide gras et en vitamine A,C et D, l’huile d’olive adoucit et tonifie la peau. Elle la nourrit, la protège et l’assouplit… à vous les petits petons tout doux pour l’été !

 

 

 

 

 

Les bienfaits du sel…

 

L’illustration présente le sel d’Epsom, qui est riche en sulfate et magnésium. Cependant, vous pouvez remplacer cet ingrédient par du sel fin ou du gros sel.

Le sel est un exfoliant efficace et adapté à la peau des pieds (essentiellement aux talons), qui est une zone rugueuse. Le sel étant plus abrasif que le sucre, il nettoiera et enlèvera plus facilement les rugosités.

 

 

 

Les bienfaits du citron…

Le jus de citron ou son huile essentielle est un acide naturel qui vous permettra de vous débarrasser plus facilement de vos peaux mortes. Le citron rafraichira vos pieds et absorbera les mauvaises odeurs. Adieu les pieds qui puent !

 

 

 

 

 

 

Ma recette

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

  • 1 cuillère à soupe de jus ou d’huile essentielle de citron
  • 3 cuillères à soupe de sel

 

–> Versez et mélangez les ingrédients dans un bol.

–> Humidifiez vos pieds et appliquez votre gommage.

–> Massez par petits mouvements circulaires, en insistant bien sur les talons et toutes les zones remplies de callosités.

–> Rincez et appliquez votre crème hydratante. Voila vos petons sont doux, lisses et sentent bon.

 

Réalisez ce gommage 1 fois/semaine.

C’est rapide et vos pieds vous remercieront !

 

 

N’hésitez pas à découvrir ma recette « maison » pour cheveux secs et cassants.

 

Articles similaires

3 Comments

  1. Aaaah, enfin une recette où j’ai tout ce qu’il faut chez moi ! Je vais pouvoir essayer ce soin de suite, c’est vrai que j’ignore trop mes pieds. Ils sont fonctionnels mais tellement plus aussi ! Je vais les chouchouter aujdh, j’ai le temps 🙂

    A bientôt,
    LINE
    https://la-parenthese-psy.com/

    1. Miladinha_ says:

      ah super ! Oui tu as vu, on les oublie souvent… pourtant ils méritent qu’on s’intéresse plus à eux. ^^

  2. Gwladys says:

    Merci pour ce partage Mila, effectivement on oublie souvent nos pieds mais depuis un moment je fais ce gommage et il est super après je sens mes pieds plus propres et plus clairs. En plus ça nettoie vraiment en profondeur.
    À faire absolument pour ceux et celles qui l’ont pas encore testé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.