Lifestyle, MOOD

Aimez-vous et la vie vous aimera ! – 4 conseils pour apprendre à aimer son corps

 

 

Le corps…Cette enveloppe charnelle éphémère est devenue l’obsession n°1 de notre société actuelle. L’humain est prêt à faire de gros sacrifices pour atteindre une certaine perfection physique. Mon article s’adresse aux femmes, à toutes celles qui complexent car elles ne ressemblent pas aux normes sociales de beauté. Pourquoi me focaliser sur les femmes ? Car nous sommes très exigeantes envers nous-mêmes. 

Petite précision : je n’incrimine les femmes qui décident de suivre un programme pour se sentir mieux physiquement. Au contraire, j’approuve totalement. Si cette décision est totalement réfléchie et bénéfique pour vous, foncez ! Toutefois, à toutes les femmes qui se créent des complexes au point de détester leur corps, je vous invite à lire cet article.

À travers 4 conseils, accompagnés de mes témoignages, je vous montrerai qu’il est possible de s’accepter et de s’aimer. 

 

  • LA PAIX AVEC VOTRE CORPS, VOUS FEREZ

Face à un miroir, regardez-vous de manière globale. Ne vous focalisez pas sur une partie de votre corps, mais regardez-vous entièrement.

Le but de cet exercice est d’arrêter de vous concentrer sur vos défauts, mais de prendre le temps de les intégrer dans un ensemble plus large. Je suis sûre que votre corps possède de nombreuses qualités qu’il serait grand temps de mettre en valeur.

Un beau sourire ? Des fesses rebondies ? Une jolie poitrine ? Des mains soignées ? Faites la liste des choses que vous aimez et que les autres aiment chez vous. Associez des pensées positives quand vous vous regardez dans le miroir, cela augmentera votre confiance en vous et vous finirez par être de plus en plus à l’aise avec votre corps.

 

Mon témoignage :

À une époque, je me trouvais trop mince avec une poitrine trop petite. Je fais moins de 50 kg pour 1m59. J’ai toujours voulu prendre du poids et le seul moyen pour y arriver était de faire du sport. Mais « no way », le sport et moi ça fait 10 lol ! Concernant mes seins, j’avais pensé à la chirurgie esthétique. J’y pense toujours, mais je me dis que cela n’est plus autant indispensable qu’à une époque.

J’ai appris à accepter mon corps et à l’aimer. Cela m’a pris quelques années, mais aujourd’hui lorsque que je me regarde dans le miroir, j’aime ce que je vois et je le valorise. 

 

****************

 

  • INSTAGRAM ET SA DEFINITION DE PERFECTION, VOUS OUBLIEREZ

J’aime Instagram, c’est mon réseau social préféré. Cependant, je pense qu’il peut être destructeur pour certaines personnes. Sur Instagram, nous montrons le meilleur de notre vie.

Sachez qu’Instagram n’est pas la réalité ! C’est tellement simple de prendre notre profil le plus avantageux et de le retoucher à coups de photoshop et de divers filtres.

Étant blogueuse, je me suis souvent demandée quel message je souhaitais transmettre à ma communauté ? Nous sommes libres de faire ce que nous voulons, mais n’oublions pas que notre image impacte les personnes qui nous suivent… Plus nous sommes populaires et plus nous influençons les gens. Prenons conscience de cela et commençons à réfléchir aux messages que nous souhaiterions véhiculer et l’impact qu’ils auront sur notre communauté.

Et vous ? Si vous décidez de vous lancer dans des régimes et autres sports intensifs… Est-ce pour votre bien-être ? Ou pour ressembler à tous ces stéréotypes ?

 

Mon témoignage : 

Parce-que je me trouvais trop mince, je n’arrêtais pas de « follower » des « post bads » … Ces nanas parfaites qui publient 5 selfies dans la journée. Bon j’exagère, mais je pensais que les suivre me motiverait à devenir comme elles. Sport, shake protéiné… J’étais à fond, pour atteindre mon objectif beauté. 

Aujourd’hui, j’ai tout arrêté car dans le fond, cela ne me convenait pas.  j’ai fait le tri dans mes abonnements en « unfollow » de nombreuses « post bads ». Pourquoi ? Simplement parce-que ma vision de la beauté et du corps a évolué. Je ne vous dis pas d’arrêter le sport ou autre, mais ne vous mettez pas la pression si vous ne rentrez pas dans un 34, si vous n’avez pas le corps de Kylie Jenner ou le visage de Kim Kardashian. 

 

****************

 

  • VOUS COMPARER AUX AUTRES, VOUS STOPPEREZ

Le problème quand on est complexé, est que l’on trouvera toujours les autres mieux que nous. C’est une mauvaise habitude qu’il faut arrêter ! En faisant cela, vous continuez à vous focaliser sur vos défauts et vous oubliez toutes vos qualités. Vous savez ce qui fait la beauté de ce monde ? C’est nos nombreuses différences.

Au lieu d’accorder de l’importance aux physiques des autres, évaluez votre progression. Si vous avez commencé à perdre du poids, regardez les changements qu’il a eu entre le moment où vous avez commencé jusqu’à maintenant. Soyez gentille et patiente avec vous-même. Ne vous dévalorisez pas (les autres le font assez comme ça), apprenez à faire du bien/à faire plaisir à votre corps, à votre personne.

 

Mon témoignage : 

À admirer des « post bads », je continuais à me dévaloriser. Je trouvais mon corps pas assez bien, trop ceci ou pas assez cela. On n’avait beau me dire que j’avais de la chance d’être aussi mince, de pouvoir manger ce que je voulais sans grossir… Je m’en fichais. Mon but était de ressembler à mon idéal féminin et je ne voyais que ça. Je me rajoutais des défauts (un nez trop gros, des cheveux pas assez longs, un front trop grand) et gommais mes qualités. 

Aujourd’hui, je suis loin de mon idéal féminin, mais ce n’est pas grave. Je ne me compare plus à autrui car j’ai appris à aimer la jeune femme que je vois chaque matin dans le miroir. 

 

****************

 

  • VOUS VALORISER, VOUS COMMENCEREZ

« Je suis belle », « je suis intelligente », « je suis souriante », il est important de vous valoriser grâce aux mots que vous prononcerez. Cela vous permettra de vous accepter et de voir que vous êtes une personne exceptionnelle ! L’exercice est difficile au départ, nous avons plus de facilité à nous dévaloriser que l’inverse… Mais sachez que le résultat est incroyablement réjouissant ! En plus des pensées et des paroles positives, prenez le temps de vous valoriser à travers votre garde-robe.

Et si c’était le moment du changement ? Osez, tout en prenant des vêtements dans lesquels vous vous sentirez à l’aise. Le plus important est de ne pas suivre la tendance bêtement, mais de créer un style qui reflétera votre personnalité. Soyez unique, soyez-vous !

 

Mon témoignage :

J’aime chaque matin, penser à quelque chose de positif en me voyant dans le miroir. Ce n’est pas être narcissique que de se trouver mignonne, au contraire, cela améliore la confiance en soi. Un très bon point ! 

Concernant ma garde de robe, je me rends compte que j’innove de plus en plus. Actuellement, je suis à 400% sur les couleurs, une chose que vous n’aurez jamais vu chez moi, il y a encore quelques années. La mode me permet de dévoiler mes goûts et ma personnalité. J’ose chaque jour un peu plus et cela renforce ma confiance en moi. 

****************

 

CONCLUSION 

Ne voyez pas votre corps comme votre ennemi, mais comme votre ami. Prenez-en soin, il vous le rendra. Un peu de sport pour celles qui le souhaitent, une alimentation saine pour les autres, quelques soins beautés… Trouvez la routine qui vous convient et adoptez-la. Ne vous mettez pas la pression, faites-le avec plaisir et vous verrez les résultats.

Surtout, n’oubliez pas que le corps n’est qu’une maison abritant notre âme et notre esprit. Vous pouvez améliorer cette maison, mais n’en faites pas une priorité, au point de vous détruire intérieurement ! 

 

 

Et vous, quelle estime avez-vous de vous ? laissez-moi un commentaire !

Vous lire est un véritable plaisir… ♥

Miladinha_

Ce site est un espace personnel où la mode, la beauté et le lifestyle ont toute leur place. Mettez-vous à l’aise, nous avons tant de choses à nous dire…

Articles similaires

3 Comments

  1. Très bel article, pareil qd j’ai pas envie de poster je me repose, ça fait du bien.

  2. Très bel article, pareil qd j’ai pas envie de poster je me repose, ça fait du bien.

  3. Je suis totalement d’accord avec ton article . Il faut apprécier et célébrer son corps . Nous sommes toutes parfaites(physiquement) que nous soyons minces , rondes , petites ou grandes. Ce qui va faire la différence c’est la beauté du coeur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.